DAMAGE DONE : LES 5 ANS !! ARCH ENEMY + Guests

pix1 Vendredi 23 Septembre 2016
La BAM - METZ (57)

Supports : And Then She Came (DE) + Benighted (FR) + TANK (FR)

Ouverture des portes 19h00
Début du concert 19h15

Tarif prévente* 24€
Tarif sur place 27€

*Hors frais de location

Réservations :



▶ PRESENTATION


ARCH ENEMY (Death Mélodique - Suède)

Devenu l'un des piliers incontournable de la scène Death mélodique, ARCH ENEMY écume les scènes internationales depuis 1995. Fondé par son guitariste de toujours, Michael Amott, le groupe prend au départ la forme d'un quartet sous les vocalises de Joaan Liiva. Sans même passer par la case démo, ils sortent un premier album en 1996 qui restera assez confidentiel. Deux ans plus tard les Suédois se font remarquer par Century Media Records et sortent « Stigmata » qui s'ensuivra d'une tournée marathon à travers les Etats-Unis, l'Europe et le Japon en compagnie de Children Of Bodom, In Flames, Nevermore et Dark Tranquility, puis d'un troisième album « Burning Bridges » qui fait de plus en plus parler d'eux.

Cependant, malgré ce succès naissant, 2001 marque un vrai tournant pour Arch Enemy avec le remplacement de son chanteur par la belle et inconnue (à l'époque) : Angela Gossow. Pari risqué, mais réussi avec l'album « Wages Of Sin » qui sera leur premier opus avec Angela au chant et qui défrayera la presse spécialisée dès sa sortie. En 2003, le groupe revient avec « Anthems Of Rebellion », lui aussi un succès, et affirme le côté revendicatif voire révolutionnaire dans les paroles et les visuels du groupe. Deux albums plus tard, le combo se place désormais comme l'un des moteurs de la scène Metal et enchaine les tournées en 2007 et 2008 aux cotés, entre autres, de Machine Head, Trivium, Dragonforce, Opeth et DevilDriver. Fin 2010 le groupe retourne en studio et sort « Khaos Legion », appliquant toujours la même recette, mais décevant aussi de nombreux fans.

Les Suédois se font discret en 2013 puis Angela annonce en 2014, avec surprise pour beaucoup de monde, son départ du groupe après quatorze années passées derrière le micro. Souhaitant garder une femme comme leadeuse, c'est Alissa White-Gluz (ex-The Agonist) qui est appelée pour la remplacer et qui aura la lourde tâche d'apporter ses voix sur le dixième album du groupe « War Eternal », désormais défendu par plus de 200 concerts depuis sa parution. Avec ce nouveau line up Arch Enemy semble avoir pris une nouvelle dynamique et le démontrera une fois de plus le 23 Septembre 2016 à Metz, sur les planches de La BAM.





AND THEN SHE CAME (Metal Alternatif - Allemagne)




BENIGHTED (Brutal Death - Saint Etenne)




THINK OF A NEW KIND (Death Mélodique - Paris)




▶ GROUPES


pix1

ARCH ENEMY

pix1

AND THEN SHE CAME

pix1

BENIGHTED

pix1

T.A.N.K.


▶ Y ALLER


LA BAM (Boite à Musiques)
20 boulevard d'Alsace
57070 METZ (France)




A moins d'une heure de Nancy, de Luxembourg et de Sarrebruck.
A 1h20 de Paris en TGV puis 15 min en MET' depuis la gare.

Renseignements :
Damage Done Prod : contact@damagedoneprod.fr
Les Trinitaires / BAM : 03 87 20 03 03