TESTAMENT + EVILE + DEFICIENCY

pix1 Dimanche 17 Mai 2015
La BAM - METZ (57)

Avec : Testament (USA) + Evile (UK) + Deficiency (FR)

Séance de dédicaces 17h00*
Ouverture des portes 19h00
Début du concert 19h30

Tarif prévente 27€ (Hors frais de loc)
Tarif sur place 30€

*Signing session accessible uniquement aux détenteurs d'un billet acheté en prévente (sans surcoût)

Réservations : + distributeurs habituels



▶ PRESENTATION


TESTAMENT (Thrash Bay Area - USA)

Groupe mythique de la Bay Area formé en Califormie en 1983, TESTAMENT est sans doute le groupe de Thrash Metal le plus connu n'appartenant pas au fameux Big Four. Formé sous le nom de LEGACY à San Francisco au début des années 80, le groupe change rapidement de nom au profit de TESTAMENT pour des soucis de droits d'auteur. Leur premier album, « The Legacy » sort en 1987, et sera la clé qui leur ouvrira rapidement les portes du succès. La formation met à profit cet engouement et part en tournée US et européenne aux côtés d'Anthrax. Après un second album globalement dans la même veine que son prédécesseur, les membres du groupe reviennent en studio pour enregistrer l'un de leur plus grand succès : « Practice What You Preach ». Malgré quelques soucis de line up intervenus au milieu des années 90, TESTAMENT persiste et signe et dévoilera en 1999 la perle de sa discographie : « The Gathering ». Outre les compilations et albums live, il faudra presque dix ans au groupe pour sortir un nouvel album studio, et c'est en 2008 qu'ils reviennent aux devants de la scène avec « The Formation of Damnation ». C'est avec dix albums au compteur, dont l'excellent dernier « Dark Roots of Earth » et un onzième prévu pour 2015, que TESTAMENT reprend la route et sera de passage à Metz le 17 mai en compagnie d'Evile et Deficiency.





EVILE (Thrash Metal - Angleterre)

En 2000, deux amis d'école, Matt Drake et Ben Carter, forment un groupe de reprises nommé Metal Militia et jouent principalement du Metallica. Le frère de Matt, Ol Drake, rejoint la formation en sa qualité de guitariste lead, ainsi que Mike Alexander au poste de bassiste, en répondant à une annonce affichée dans un magasin de musique. En 2004, le groupe se tourne vers la composition et EVILE voit le jour. La même année sort une première démo, « All Hallows Eve », puis une seconde en 2006. Le premier album du quartet, « Enter the Grave », sort en 2007 et aide les Britanniques à se faire connaitre au-delà des frontières. L'année 2009 devait se présenter comme mémorable pour EVILE, avec un second album studio et une tournée en compagnie d'Amon Amarth, mais celle-ci est marquée par le décès de leur bassiste en pleine tournée aux cotés des Suédois. Le groupe sera de retour deux ans plus tard avec un troisième album, « Five Serpent's Teeth ». Après avoir marqué les esprits à l'occasion de leur venue à Thionville en 2013 avec leur dernier album en date « Skulls », EVILE sera de retour en France pour une date unique en compagnie de Testament, ne les loupez pas !





DEFICIENCY (Thrash Mélodique - Metz)

Fondé en 2008 DEFICIENCY prend rapidement ses marques et gagne la même année l'enregistrement de deux titres studio à la M.A.I. de Nancy. Titulaire d'un premier album sorti en 2011, leur second opus « The Prodigal Child » (Octobre 2013) a rapidement été acclamé par la presse et par le public et commence à faire parler de lui au-delà des frontières. Ayant déjà joué aux cotés de groupes tels que Machine Head, Decapitated ou Sucidal Angels, DEFICIENCY vous dévoilera son mélo-Thrash en compagnie d'Evile et Testament !




▶ GROUPES


pix1

TESTAMENT

pix1

EVILE

pix1

DEFICIENCY


▶ Y ALLER


LA BAM (Boite à Musiques)
20 boulevard d'Alsace
57070 METZ (France)




A moins d'une heure de Nancy, de Luxembourg et de Sarrebruck.
A 1h20 de Paris en TGV puis 15 min en MET' depuis la gare.

Renseignements :
Damage Done Prod : contact@damagedoneprod.fr
Les Trinitaires / BAM : 03 87 20 03 03